logo mes_0.png

facebook.png      twitter.png      rss.png      youtube.png

M. le Ministre Délégué préside les travaux d’un Séminaire d’Information et d’Echanges avec les opérateurs de l’Enseignement Supérieur Privé sur « Le Bachelor : Une Nouvelle Architecture Pédagogique pour des Etudiants plus Epanouis ».

Dans le cadre des consultations avec les différents partenaires du secteur de l’enseignement supérieur relatives à la préparation de la mise en œuvre du système Bachelor, le Ministre Délégué chargé de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique M. Driss OUAOUICHA, a présidé , le 06 Février 2020 à l’Université Internationale de Rabat, un Séminaire d’Information et d’échanges avec les opérateurs de l’Enseignement Supérieur Privé sur « Le Bachelor : Une Nouvelle Architecture Pédagogique pour des Etudiants plus Epanouis » auquel sont conviés les opérateurs de l’enseignement supérieur privé. 

Ce séminaire a constitué un forum d’échanges avec les universités et établissements de ce secteur qui constitue un partenaire stratégique dans la mise en œuvre de la politique nationale dans le domaine de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique et des réformes y afférentes.

Ont pris part à ce séminaire : 

  • Les Présidents des Universités privées ;
  • Les directeurs pédagogiques des établissements d'enseignement supérieur privé ;
  • Les représentants des établissements d'enseignement supérieur privé au sein de la Commission de Coordination de l’Enseignement Supérieur Privé ;
  • Les présidents des Associations des établissements d'enseignement supérieur privé ;
  • Des représentants du Ministère de l'Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
  •