logo mes_0.png

facebook.png      twitter.png      rss.png      youtube.png

M. le Ministre participe à une réunion avec les représentants du Syndicat National de l'Enseignement Supérieur (SNESUP) et du Syndicat Marocain de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (SMASUP).

Le Ministre de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Saaid AMZAZI, a participé, le mercredi 04 septembre 2019 au siège de la Présidence du Gouvernement, à une réunion avec les représentants du Syndicat National de l'Enseignement Supérieur (SNESUP) et du Syndicat Marocain de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (SMASUP), qui s’est déroulée sous la présidence du Chef du Gouvernement, M. Saad Dine EL OTMANI .

Cette rencontre a été dédiée aux réponses apportées aux différents points contenus dans le dossier revendicatif, dont notamment la création d’un grade exceptionnel dans le cadre de professeur de l'enseignement supérieur, la levée de l’exception sur les enseignants-chercheurs titulaires du doctorat français, en plus de l’ouverture d’une discussion sur la révision de la loi n° 01.00 portant organisation de l’enseignement supérieur.