logo mes_0.png

facebook.png      twitter.png      rss.png      youtube.png

M. le Ministre reçoit la Chargée d’Affaires à l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Maroc, Mme Stephanie MILEY.

Le Ministre de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Saaid AMZAZI, a reçu, le vendredi 19 juillet 2019 au siège du Ministère- Hassan à Rabat, la Chargée d’Affaires à l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Maroc, Mme Stephanie MILEY.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont passé en revue le bilan du partenariat et de la coopération entre les deux pays dans plusieurs programmes et projets qui visent à faciliter la transition des jeunes de la formation vers le marché de l’emploi, comme le programme Career Center.

Les deux parties se sont également entretenues sur les moyens de renforcer les relations de partenariat entre le Maroc et les Etats-Unis dans les domaines de l'éducation et de la formation et de valoriser ces relations par le biais de projets réalisables, dont notamment la formation des formateurs en langue anglaise, et l’accompagnement du Ministère dans les formations du cycle de licence en éducation.