logo mes_0.png

facebook.png      twitter.png      rss.png      youtube.png

M. le Ministre, accompagné de M. le Secrétaire d’Etat, président une réunion de la Conférence des Présidents d'Université (CPU).

Le Ministre de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Saaid AMZAZI, accompagné du Secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Khalid SAMADI, ont présidé, le mercredi 17 juillet 2019 au siège du Ministère à Hassan Rabat, une réunion de la Conférence des Présidents d'Université (CPU) dédiée à une évaluation préliminaire du cycle de la licence en éducation, un an après son lancement dans les différentes universités marocaines.

Cette réunion a été l’occasion de mettre en exergue les réalisations enregistrées dans ce cadre, de faire le point sur certaines contraintes auxquelles s’est heurtée la mise en œuvre de ce programme et de faire des propositions concrètes pour les surmonter.

Il convient de noter que la création de ce cycle de formation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la vision stratégique de la réforme 2015-2030 « Pour une école de l'équité, de la qualité et de la promotion », notamment les leviers 48, 49 et 50, relatifs au renouvellement des métiers de l'enseignement, de la formation et de la gestion, et vient en réponse aux besoins actuels et futurs exprimés par le secteur de l'éducation nationale en cadres éducatifs.