logo mes_0.png

facebook.png      twitter.png      rss.png      youtube.png

La Commission de l’Enseignement, de la Culture et de la Communication à la Chambre des Représentants adopte à la majorité le projet de loi cadre n° 51-17 relatif au système d’éducation, de formation et de recherche scientifique lors de sa réunion

Réunie le 16 juillet 2019, la Commission de l’Enseignement, de la Culture et de la Communication à la Chambre des Représentants a adopté à la majorité le projet de loi cadre n° 51-17 relatif au système d’éducation, de formation et de recherche scientifique,  et ce en  présence du Ministre de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique,  M. Saaid AMZAZI, accompagné du Secrétaire d’Etat Chargé de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Khalid SAMADI et du Secrétaire d’Etat Chargé de la Formation Professionnelle, M. Mohammed RHERRAS. 

Première de son genre au Maroc dans ce domaine depuis l’indépendance, cette loi constitue un pacte national que toutes les parties prenantes à la réforme du système national d’éducation, de formation et de recherche scientifique s’engagent à mettre en œuvre, et comprend des orientations et des objectifs précis, ainsi que des mécanismes de gouvernance, de suivi et d’évaluation continue.