logo mes_0.png

facebook.png      twitter.png      rss.png      youtube.png

M. Le Ministre reçoit l’Ambassadeur de la Grande-Bretagne, M. Thomas Reilly, qui était accompagné d'une délégation de haut niveau composée d'investisseurs, d'experts et de représentants d'écoles britanniques.

Le Ministre de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Saaid AMZAZI a reçu, le mardi 2 juillet 2019 au siège du Ministère- Bab Rouah Rabat, l’Ambassadeur de la Grande-Bretagne, M. Thomas Reilly, qui était accompagné d'une délégation de haut niveau composée d'investisseurs, d'experts et de représentants d'écoles britanniques.

Cette rencontre fait suite à la visite effectuée récemment par le Secrétaire Britannique au Commerce Extérieur, M. Liam FOX, dans notre pays, et qui s’inscrit dans le cadre de "la finalisation des dernières étapes de la ratification parlementaire de l'accord maroco-britannique sur l'éducation" qui devrait avoir lieu à Londres début septembre prochain.

La rencontre a également été l'occasion de discuter des moyens de renforcer le partenariat maroco-britannique à travers le rapprochement des universités marocaines et britanniques, en particulier dans les domaines de la mobilité des enseignants et des étudiants, ainsi que de la recherche scientifique, en plus de fournir l'expertise pédagogique britannique pour former des enseignants en anglais, et encourager la création d'écoles britanniques au Maroc, comme objectif à long terme.