logo mes_0.png

facebook.png      twitter.png      rss.png      youtube.png

M. le Ministre préside la cérémonie de signature de conventions de partenariat pour le lancement de la filière de licence « Techniques et Conseils en Assurance ».

Le Ministre de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Saaid AMZAZI, le Directeur Général Délégué d’AXA France, M. Matthieu BEBEAR et le Directeur Général d’Axa Services Maroc ASM, M. Eric BERGER, ont présidé, le vendredi 05 avril 2019 au siège du Ministère- Bab Rouah à Rabat, la cérémonie de signature d’une convention cadre entre le Ministère, la Société AXA France et ASM, filialesdu Groupe AXA, leader mondial dans le domaine de l’assurance, ainsi que deux conventions spécifiques entre l’Université Mohammed V- Rabat et l’Université Ibn Tofaïl- Kénitra, d’une part, et la Société ASM, d’autre part, pour le lancement de la filière de licence en alternance « Techniques et Conseils en Assurance », et ce en présence du Président de l’Université Mohammed V Rabat, du Président de l’Université Ibn Tofaïl Kenitra et de nombreux invités des deux côtés.

Le partenariat scellé a pour objectifs :

  • Le montage d’un projet pilote de formation en alternance entre l’Université et ASM : Licence « Techniques et Conseils en Assurance ».  Les deux universités pilotes concernées sont l’UM5 Rabat et l’UIT Kenitra ;
  • L’échange d’expertises entre l’Université et l’entreprise ;
  • Le développement de la recherche scientifique et de l’innovation dans le domaine de l’assurance ;
  • Le renforcement de l’ouverture de l’université sur son environnement régional.

La formation de Licence « Techniques et Conseils en Assurance » sera lancée à partir de septembre 2019 dans les deux Facultés des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales de Souissi et Salé et dans l’Ecole Supérieure de Technologie de Kenitra.