logo mes_0.png

facebook.png      twitter.png      rss.png      youtube.png

M. le Secrétaire d’Etat préside les travaux de la séance d’ouverture de la 19ème édition du Forum Arts et Métiers Entreprises (FAME), organisé par l’Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Métiers (ENSAM) de Meknès

Le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, chargé de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Khalid SAMADI a présidé, le mercredi 13 mars 2019 à Meknès, les travaux de la séance d’ouverture de la 19ème édition du Forum Arts et Métiers Entreprises (FAME) organisé, sous le Haut Patronage de Sa Majesté le ROI Mohammed VI que DIEU l'Assiste, par l’Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Métiers (ENSAM) relevant de l’Université Moulay Ismaïl- Meknès les 13 et 14 mars, sous le thème «L’AIoT : Levier d’Emergence pour une Industrie en Marche», et ce en présence du Secrétaire d'Etat chargé du Développement Rural et des Eaux et Forêts, M. Hammou OUHELLI, et d’un parterre de personnalités locales, de partenaires, d’enseignants-chercheurs et d’étudiants.

Ce forum a été marqué par la participation de nombreuses sociétés, entreprises, établissements publics et laboratoires de recherche œuvrant dans le domaine de l’intelligence artificielle et de l’internet des objets. A travers des stands dédiés, ils ont exposé plusieurs projets dans le domaine de l’industrie, de la gestion et de la médiation à l’emploi, à la formation et aux stages de formation. Les étudiants ingénieurs ont pu, à leur tour, présenter leurs innovations lors de cet évènement.