logo mes_0.png

facebook.png      twitter.png      rss.png      youtube.png

M. le Ministre préside la séance d’ouverture de la 4ème édition de la Journée de la Recherche et de l’Innovation organisée par l’Université Chouaïb Doukkali El Jadida.

Le Ministre de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Saaid AMZAZI a présidé, le mercredi 06 mars 2019 au siège de l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion d’El Jadida, la séance d’ouverture de la 4ème édition de la Journée de la Recherche et de l’Innovation organisée par l’Université Chouaïb Doukkali El Jadida en collaboration avec le Centre National pour la Recherche Scientifique et Technique, en hommage au Professeur Omar FASSI FEHRI, Secrétaire Perpétuel de l’Académie Hassan II des Sciences et Techniques.

Cette journée a été l’occasion  de rendre hommage au  Professeur Omar FASSI FEHRI, le scientifique émérite et le physicien de conviction, pour les louables services et les efforts qu’il n’a eu de cesse de consentir  en faveur du développement de la recherche scientifique dans notre pays, et pour sa contribution, à travers l’Académie Hassan II des Sciences et Techniques, à la promotion de la science et à la construction de la société du savoir.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, M. le Ministre a salué cette initiative salutaire qui se veut un moment fort d’échange autour des réalisations et des perspectives de développement de la recherche au sein de cette université, et un rendez-vous annuel pour la célébration de l’excellence dans le domaine de la recherche scientifique.

Cette cérémonie a également été l’occasion de couronner les chercheurs qui se sont  distingués dans les domaines des sciences et techniques, et des sciences humaines, juridiques, économiques et sociales (meilleure thèse de doctorat, meilleure structure de recherche, lauréats au concours national « ma thèse en 180 secondes »), et d’honorer les enseignants chercheurs éminents de l’Université Chouaïb Doukkali- El Jadida.