logo mes_0.png

facebook.png      twitter.png      rss.png      youtube.png

M. le Secrétaire d’Etat préside la cérémonie d’ouverture de la 20ème journée de la recherche scientifique organisée sous le thème « Recherche Scientifique, Environnement et Valorisation des Ressources ».

Le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, chargé de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Khalid SAMADI a présidé, le samedi 02 février 2019 au siège de la Faculté des Sciences et Techniques de Tanger, la cérémonie d’ouverture de la 20ème journée de la recherche scientifique, organisée  par l’Université Abdelmalek Essaadi- Tétouan en collaboration avec le Ministère, sous le thème « Recherche Scientifique, Environnement et Valorisation des Ressources ».

Cette édition, qui se veut un rendez-vous annuel pour l’Université Abdelmalek Essaadi- Tétouan, a été consacrée à la discussion du rôle de la recherche scientifique dans l’accompagnement et l’appui au développement durable de la Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, et ce à travers la présentation de plusieurs exposés et l’organisation d’un ensemble d’ateliers avec la contribution des enseignants chercheurs de l’Université.

A cette occasion, M. le Secrétaire d’Etat a visité des laboratoires de la Faculté des Sciences et Techniques de Tanger. Il a également procédé à la remise des prix d’excellence de la recherche scientifique et de l’innovation, aux enseignants et étudiants chercheurs de l’Université Abdelmalek Essaadi- Tétouan, dans divers champs disciplinaires.