logo mes_0.png

facebook.png      twitter.png      rss.png      youtube.png

M. le Ministre, accompagné de M. le Secrétaire d’Etat, président les travaux d’une Réunion de la Conférence des Présidents d'Université (CPU)

Le Ministre de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Saaid AMZAZI, accompagné du Secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Khalid SAMADI, ont présidé, le vendredi 1er février 2019 au siège de la présidence de l’Université Ibn Tofaïl- Kénitra, les travaux d’une réunion de la Conférence des Présidents d'Université (CPU), qui a été consacrée à la poursuite et l’approfondissement de la discussion autour des points suivants :

  • La nouvelle vision de l’architecture pédagogique du cycle de la licence à la lumière des recommandations de la Rencontre Pédagogique Nationale ;
  • L’enseignement à distance (e- Learning) ;
  • Les Eco-Campus ;
  • La consolidation de la culture du développement durable au sein des universités et la mise en place de programmes d’action à cette fin.

En marge de cette réunion, M. le Ministre et M. le Secrétaire d'Etat ont effectué une visite de terrain dans plusieurs chantiers ouverts à l'Université Ibn Tofaïl – Kénitra, dont notamment le théâtre universitaire professionnel dédié aux activités culturelles et artistiques des étudiants et la bibliothèque universitaire qui sera dotée de près de 30 000 livres couvrant de nombreuses spécialités (Lettres, sciences exactes, art, économie, administration, sciences de l'ingénieur ...).