logo mes_0.png

facebook.png      twitter.png      rss.png      youtube.png

M. le Ministre participe aux travaux du Forum mondial sur l'éducation 2019 (The Education World Forum 2019).

Le Ministre de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Saaid AMZAZI a participé aux travaux du Forum mondial sur l'éducation 2019 (The Education World Forum 2019), qui s’est tenu du 20 au 23 janvier 2019 dans la capitale britannique- Londres.

En marge de ce Forum, M. le Ministre, accompagné de M. le Secrétaire d’Etat chargé de la Formation Professionnelle, ont tenu plusieurs réunions avec de nombreux hauts responsables britanniques durant lesquelles ils se sont entretenus sur les voies et moyens de renforcement de la coopération entre les deux pays dans les domaines de l'éducation et de la formation, dont notamment Son Altesse Royale la Princesse britannique Beatrice, le Ministre de l’Investissement, M. Graham STUART, le    Ministre d’Etat chargé des Relations avec le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, M. Alistair BURT, le Ministre de l'Education,  M. Damian HINDS, et la Ministre des Compétences et des Soft Skills, Mme. Anne MILTON.

M. le Ministre et M. le Secrétaire d’Etat ont également visité le Salon international du numérique éducatif, le BETT Show, ainsi que certains établissements d’éducation à Londres.

 Il convient de rappeler que le Forum mondial sur l'éducation est le plus grand rassemblement des Ministres de l'éducation dans le monde. Il constitue une plate-forme pionnière de débat et d’échange sur l’état et les défis conjoints en matière d’éducation, ainsi que sur les futures politiques éducatives, avec la participation de nombreux décideurs et experts du secteur.