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Fédération Royale Marocaine du Sport Universitaire

La stratégie de la FRMSU consiste à promouvoir les actions suivantes :

- Organiser les activités sportives et les compétitions figurant dans le programme annuel qui vient d’être approuvé par le comité exécutif de la FRMSU en concertation avec les universités marocaines.

- Participer aux grandes compétitions internationales telles que les olympiades d’été qui auront lieu prochainement en Corée du Sud en 2015.

- Établir des accords de coopération avec tous les organismes concernées tant au niveau national (Ministère de la jeunesse et des sports, les différentes fédérations sportives, le comité olympique national…) qu’au niveau international (avec la Fédération Internationale du Sport Universitaire, les fédéralisations similaires de pays frères et amis…) pour l’organisation de manifestations communes et pour le soutien aux activités sportives de la FRMSU.

- Lancer le site officiel de la FRMSU : www.frmsu.ma , déjà créé, pour mieux informer tous les intéressés, principalement les étudiants, sur les activités sportives universitaires nationales et internationales.

- Construire au moins un complexe sportif dans chacune des villes universitaires en collaboration avec les wilayas, les préfectures, leurs collectivités locales ainsi que le ministère de la jeunesse et des sports. Plusieurs universités disposent déjà de leur propre complexe comme celles de Fès, Méknes, Oujda et Agadir. L’expérience doit être généralisée. La gestion de ces complexes doit être confiée à l’ONOUSC avec une dotation globale supplémentaire pour l’ONOUSC dédiée à cette gestion.

- Construire une salle de sport (gym) par cité qui n’en dispose pas ce qui a été déjà lancé dans le cadre d’un marché centralisé à l’ONOUSC portant sur 10 salles.

- Solliciter tous les sponsors potentiels afin de contribuer au financement des activités de la FRMSU.

- Etablir des accords pour l’exploitation par les étudiants des infrastructures sportives du Ministère de la Jeunesse et des sports et des collectivités locales.