logo mes_0.png

facebook.png      twitter.png      rss.png      youtube.png

M. le Ministre, accompagné de M. le Secrétaire d’Etat, participent aux travaux de la séance d’audition et d’interaction autour du « Programme de formation des enseignants d’avenir du primaire, du secondaire collégial et du secondaire qualifiant ».

Le Ministre de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique,  M. Saaid AMZAZI, accompagné du Secrétaire d’Etat Chargé de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Khalid SAMADI ont participé, le mercredi 27 juin 2018 au siège du Conseil Supérieur de l’Education, de la Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFRS) à Rabat, aux travaux de la séance d’audition et d’interaction autour du « Programme de formation des enseignants d’avenir du primaire, du secondaire collégial  et du secondaire qualifiant ».

Ce programme important, conçu comme l’un des projets de mise en œuvre du  levier 9 de la Vision Stratégique de la Réforme 2015-2030 « Pour une Ecole de l’Equité, de la Qualité et de la Promotion », relatif à  « la rénovation des métiers de l’enseignement, de la formation et de la gestion : premier préalable pour l’amélioration de la qualité », vise à surmonter l’une des problématiques fondamentales auxquelles fait face la qualité du système éducatif national, à savoir la formation fondamentale du corps enseignant  et l’amélioration de la qualité de travail des acteurs éducatifs.