logo mes_0.png

facebook.png      twitter.png      rss.png      youtube.png

Cérémonie de lancement officiel, sous la Présidence du Chef du Gouvernement, du programme IBN KHALDOUN d'appui à la recherche scientifique dans le domaine des sciences humaines et sociales

Le Ministre de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique,  M. Saaid AMZAZI, accompagné du Secrétaire d’Etat Chargé de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Khalid SAMADI ont procédé , le vendredi 18mai2018au siège du Centre National pour la Recherche Scientifique et Technique (CNRST), au lancement officiel du programme IBN KHALDOUN d’appui à la recherche scientifique dans le domaine des sciences humaines et sociales. Cette cérémonie s’est déroulée sous la présidence du Chef du Gouvernement, M. Saad Dine EL OTMANI, et en présence de plusieurs Ministres et Haut Commissaires, du Secrétaire Perpétuel de l'Académie Hassan II des Sciences et Techniques, de Présidents d’université et Chefs d'établissements universitaires, de chefs d’équipes de recherche, d’enseignants et d'étudiants chercheurs.

Cette rencontre a été consacrée à la  présentation du  contexte général, des objectifs et de la philosophie de cet important programme,  ainsi qu’à l’explication des étapes pratiques pour soumettre un projet de recherche dans ce domaine (composition des équipes, gestion du projet, financement…).