logo mes_0.png

facebook.png      twitter.png      rss.png      youtube.png

M. le Ministre participe au forum de l'innovation numérique " FUTUR.E.S in Africa "

Le Ministre de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Saaid AMZAZI, a participé, le 1er mars 2018 à Casablanca, au forum de l'innovation numérique « FUTUR.E.S in Africa » organisé par la région Casablanca-Settat en collaboration avec la région Île-de-France.

Cette manifestation, qui s’étalera sur deux jours, vise à décrypter les enjeux de la transformation digitale et à renforcer la collaboration et l’échange entre les écosystèmes d’innovation digitale marocains, français et africains dans les  domaines de l’éducation, de la santé et des territoires.   

Dans une allocution prononcée à cette occasion, M. le Ministre a indiqué que la révolution numérique a entraîné des changements majeurs dans plusieurs domaines dont  l’éducation et la formation, tout en soulignant, à cet égard, les efforts déployés par le Ministère pour l’intégration des nouvelles technologies dans ce domaine, notamment à travers le lancement de nombreux programmes : « INJAZ », « MARWAN », « NET U », etc.