logo mes_0.png

facebook.png      twitter.png      rss.png      youtube.png

M. le Secrétaire d’Etat procède à l’inauguration de la première tranche de la Cité Universitaire de la ville de Nador.

Dans le cadre des efforts visant à renforcer les services sociaux au profit des étudiants, améliorer les conditions de poursuite de leurs études et garantir l’égalité des chances dans l’accès à l’enseignement supérieur, le Secrétaire d’Etat  auprès du Ministre de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Chargé de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Khalid SAMADI a procédé, le mercredi 17 janvier 2018, à l’inauguration de la première tranche de la Cité Universitaire de la ville de Nador.

La construction de cette nouvelle Cité universitaire, pour un investissement global de 39.3 millions de DH, a pour but de répondre à l’augmentation soutenue de l’effectif des étudiants et de renforcer la capacité d’hébergement dans la ville de Nador.

Ladite Cité universitaire comprend 339 chambres avec une capacité d’hébergement de l’ordre de 678 lits, un restaurant universitaire d’une superficie de 1348 m2, en plus d’une aile administrative, d’un logement de fonction et des espaces verts.