logo mes_0.png

facebook.png      twitter.png      rss.png      youtube.png

M. le Secrétaire d’Etat participe à l’ouverture de la cérémonie de célébration du 40ème anniversaire de la création de l'Association Marocaine des Lauréats des Universités et Instituts ex-Soviétiques (AMLUIS)

Le Secrétaire d’Etat  auprès du Ministre de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Chargé de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Khalid SAMADI, a participé, le mardi 28 novembre 2017 à la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc à Rabat, à l’ouverture de la cérémonie de célébration du 40ème anniversaire de la création de l'Association Marocaine des Lauréats des Universités et Instituts ex-Soviétiques, organisée sous le thème «  De l’intégration et de l’excellence à  la dynamisation de la diplomatie parallèle et la contribution au développement durable »,  en prononçant, à cette occasion, une allocution au nom de M. le Chef du Gouvernement, et ce en présence de  plusieurs Ministres, Ambassadeurs, Présidents et représentants d'associations.

En commémoration de cet anniversaire, l'Association Marocaine des Lauréats des Universités et Instituts ex-Soviétiques envisage de créer l’Union Africaine des Lauréats des Universités et Instituts ex-Soviétiques, la Communauté des Etats Indépendants, et de  tenir la première réunion du bureau exécutif de l’Union Arabe des lauréats.