logo mes_0.png

facebook.png      twitter.png      rss.png      youtube.png

M. le Secrétaire d’Etat en visite de terrain à l’Université Sidi Mohammed Ben Abdellah – Fès, nouvelle étape de sa tournée dans les Universités nationales

Le Secrétaire d’Etat  auprès du Ministre de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Chargé de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Khalid SAMADI,  a poursuivi, le vendredi 24 novembre 2017, sa tournée dans les universités du Royaume par une visite à l’Université Sidi Mohammed Ben Abdellah – Fès.

Le programme de cette visite s’est articulé autour d’une rencontre avec les membres du Conseil de l’Université, au cours de laquelle M. le Président de l’Université  a présenté le plan de développement de l’Université Sidi Mohammed Ben Abdellah – Fès  et M. le Secrétaire d’Etat a exposé les grandes lignes du plan d’action pluriannuel du secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique 2017-2021,  ainsi que de visites de terrain dans certains établissements relevant de l’Université, dont  notamment  le Complexe Universitaire Saïs, la Cité de l’Innovation, la Faculté des Sciences et Techniques, la Faculté de Médecine et de Pharmacie et l’Ecole Normale Supérieure.

Pour rappel, ces visites de terrain, effectuées par  M. le Secrétaire d’Etat  dans les différentes universités du Royaume, revêtent une importance capitale dans  la consécration de la politique de proximité au niveau du système d’enseignement supérieur et de recherche scientifique. Elles permettent de prendre connaissance des projets achevés et ceux en cours, d’interagir directement avec  les acteurs du système et de recueillir leurs propositions.