logo mes_0.png

facebook.png      twitter.png      rss.png      youtube.png

M. le Secrétaire d’Etat participe aux travaux du quatrième Sommet du Savoir 2017 à Dubaï - Émirats Arabes Unis

Le Secrétaire d’Etat  Chargé de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Khalid SAMADI, a participé aux travaux du quatrième Sommet du Savoir 2017, organisé par la Fondation Mohammed Bin Rashid Al Maktoum du Savoir, sous le thème : « Le savoir et la quatrième révolution industrielle », qui s’est tenu les 21 et 22 novembre 2017 à Dubaï.

Ce Sommet, qui a connu la participation d’une pléiade de personnalités dont  des ministres, des experts, des scientifiques, des académiciens et des spécialistes du monde entier, vise à débattre  des principales questions et des défis cruciaux auxquels sont confrontés l'industrie et la diffusion du savoir, favoriser le partage des expériences et des bonnes pratiques, et  proposer des solutions appropriées à ces défis.

La participation de M. le Secrétaire d’Etat, à ce Sommet,  a été marquée par une intervention faite lors  de la séance de dialogue consacrée aux Ministres de l’Enseignement Supérieur, qui s’est focalisée sur plusieurs axes, dont notamment les modèles réussis de l’enseignement supérieur dans le monde arabe et le degré d’implication des jeunes dans le développement de l'enseignement supérieur, et par sa présence lors de la cérémonie de remise des prix de la Fondation Mohammed Bin Rashid Al Maktoum du Savoir.

En marge de sa participation audit Sommet, M. le Secrétaire d’Etat  a rendu visite , à Abou Dabi, au Président du Forum pour la Promotion de la Paix dans les Sociétés Musulmanes, Cheikh Abdallah Ben Biya, l’Ambassadeur du Maroc aux Émirats Arabes Unis et l’ex-enseignant de Philosophie à l’Université Mohammed V, M. Mohamed Aït Ouali et l’Université Mohammed V-Abou Dabi où il a pris connaissance des efforts exceptionnels déployés par cette jeune université ainsi que des perspectives de coopération avec les universités marocaines.