logo mes_0.png

facebook.png      twitter.png      rss.png      youtube.png

M. le Secrétaire d’Etat en visite de terrain à l’Université Ibn Zohr Agadir dans le cadre de sa tournée dans les universités du Royaume

Le Secrétaire d’Etat  auprès du Ministre de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Chargé de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Khalid SAMADI, a visité, le vendredi 17 novembre 2017,  l’Université Ibn Zohr Agadir, et ce dans le cadre de  la tournée qu’il effectue dans les universités du Royaume.

Le programme de cette visite s’est articulé autour d’une rencontre avec les membres du Conseil de l’Université, au cours de laquelle M. le Président de l’Université  a présenté le plan de développement de l’Université Ibn Zohr et M. le Secrétaire d’Etat a exposé les grandes lignes du plan d’action pluriannuel du secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique 2017-2021,  ainsi que de visites de terrain dans certains établissements relevant de l’Université. Ces visites ont été marquées par l’inauguration de nouvelles infrastructures, notamment  au sein  de la Faculté des Sciences et Techniques, de l’Ecole Nationale des Sciences Appliquées, de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines, de l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion et du Pôle Universitaire Ait Melloul à Agadir.

M. le Secrétaire d’Etat a également rendu hommage  à M. Rachid SALGHI, Enseignant Chercheur à l’Ecole Nationale des Sciences Appliquées d’Agadir qui s’est vu décerner une médaille d’or lors du deuxième salon international sur les innovations en sciences et technologies, en Corée du Sud.