logo mes_0.png

facebook.png      twitter.png      rss.png      youtube.png

M. le Secrétaire d’Etat en visite de terrain à l’Université Cadi Ayyad de Marrakech

Le Secrétaire d’Etat  auprès du Ministre de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Chargé de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Khalid SAMADI, a poursuivi, le vendredi 10 novembre 2017, sa tournée dans les universités du Royaume par une visite à l’Université Cadi Ayyad de Marrakech.

Cette visite a été marquée par la tenue d’une rencontre avec les membres du Conseil de l’Université durant laquelle le plan d'action du Ministère pour la période  2017-2021 a été présenté et débattu,  ainsi que par des visites de terrain dans plusieurs établissements relevant de l’Université Cadi Ayyad de Marrakech, dont notamment la Faculté des Sciences Semlalia, la Faculté Al-logha Al Arabia, la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines et la Faculté de Médecine et de Pharmacie.

Cette visite a aussi été l’occasion de découvrir les initiatives fort intéressantes entreprises par l’Université Cadi Ayyad de Marrakech en matière d’intégration des nouvelles technologies d’information dans les activités d’enseignement, de recherche et de gestion, ainsi qu’en matière d’ouverture aux langues et aux compétences pratiques.

A l’issue de sa visite de terrain à l’Université Cadi Ayyad de Marrakech, M. le Secrétaire d’Etat s’est rendu au domicile du défunt Hamza CHAIB, étudiant, de son vivant, à la Faculté de Médecine et de Pharmacie et victime de la fusillade  de Marrakech, pour présenter les condoléances à sa famille. Il a également rendu visite à l’étudiante Fatima-Ezzahra Gamrani qui a été blessée lors de cet incident douloureux.