logo mes_0.png

facebook.png      twitter.png      rss.png      youtube.png

M. le Secrétaire d’Etat en visite de terrain à l’Université Abdelmalek Essaâdi de Tétouan

Dans le cadre des visites de terrain que compte effectuer le Secrétaire d’Etat  auprès du Ministre de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Chargé de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Khalid SAMADI,  dans les différentes universités du Royaume, M. le Secrétaire d’Etat a entamé,  le mercredi 08 novembre 2017, sa tournée  par une visite à l’Université Abdelmalek Essaâdi de Tétouan.

Plusieurs activités étaient au  programme de cette visite : une présentation de M. le Président de l’Université sous le thème « L’Université Abdelmalek Essaâdi : Potentiel et Perspectives » , un exposé  de M. le Secrétaire d’Etat autour du plan d'action du Ministère pour la période  2017-2021, ainsi que des visites de terrain dans plusieurs établissements relevant de l’Université Abdelmalek Essaâdi  situés dans les villes de Tétouan et Tanger, dont notamment la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales de Tétouan, la Faculté Oussoul Eddine de Tétouan,  l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Tanger et la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales de Tanger.

Ces visites s'inscrivent dans le cadre de la politique de proximité et d’interaction directe avec les acteurs du système, adoptée par  M. le Secrétaire d’Etat en vue d’atteindre les objectifs stratégiques de la réforme et de promouvoir le système national d'enseignement supérieur et de recherche scientifique.