logo mes_0.png

facebook.png      twitter.png      rss.png      youtube.png

Réunion de la Conférence des Présidents d'Université (CPU) du premier novembre 2017

Le Secrétaire d’Etat Chargé  de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Khalid SAMADI, a présidé  le mercredi 1er novembre 2017 à 10h au siège du Ministère, une réunion de la Conférence des Présidents d'Université (CPU). Cette réunion a été consacrée à la présentation de la vision préliminaire relative à  la  formation des cadres éducatifs ainsi qu’à  la discussion de la situation des filières universitaires d'éducation, dans la perspective de répondre aux besoins nationaux en cadres éducatifs.

Lors de cette rencontre,  M. le Secrétaire d’Etat a affirmé que conformément aux leviers de la vision stratégique de la réforme 2015-2030,  les cadres éducatifs revêtent une importance cruciale et sont considérés comme le principal  maillon du processus de réforme du système d’éducation et de formation, du renforcement de sa performance et de  l’amélioration de son rendement.

Il a aussi appelé à la mobilisation des moyens existants dans les universités ainsi que dans les Ecoles Normales Supérieures (ENS) pour faire face aux défis actuels et futurs en matière de formation des cadres éducatifs.