logo mes_0.png

facebook.png      twitter.png      rss.png      youtube.png

Discussions Maroco- Tchadiennes pour le renforcement de la coopération dans le domaine de l’enseignement supérieur et la recherche scientifique

Conformément aux Hautes Orientations Royales visant la consolidation des relations de coopération et de partenariat avec les pays africains frères et amis, le Secrétaire d’Etat Chargé  de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Khalid SAMADI, s’est entretenu,  le mardi 24 octobre 2017 au siège du Ministère, avec le Secrétaire d’Etat Tchadien Chargé  de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation , M. Hissein Massar  Hissein, sur les moyens de renforcer les relations de coopération entre les deux pays dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, et ce en  présence de l’Ambassadeur du Tchad au Maroc, M. Mahamat Abdelrassoul et de la délégation tchadienne accompagnant M. le Secrétaire d'Etat.
Lors de cette rencontre, les deux parties ont affirmé leur volonté de donner une nouvelle dynamique à la coopération entre le Royaume du Maroc et la République du Tchad dans le domaine de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, notamment à travers la fructification des relations de coopération entre les universités et les établissements de recherche des deux pays,  l'échange  d’expertises et d'expériences entre les chercheurs et la promotion de la mobilité des étudiants, notamment ceux du cycle de doctorat.
A cette occasion, M. le  Secrétaire d’Etat  Tchadien Chargé  de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation effectuera des visites de terrain dans plusieurs universités et établissements d’enseignement supérieur au Maroc.