Biographie de Monsieur le Ministre Délégué

Le Professeur Driss Ouaouicha, a été nommé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le 09 octobre 2019, Ministre délégué auprès du Ministre de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, chargé de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

M.OUAOUICHA est titulaire d’un doctorat en linguistique et éducation de l’Université du Texas à Austin, d’un Master en linguistique appliquée et enseignement des langues obtenu à l’Université du Royaume Uni et d’une Licence en langue et littérature anglaises de l’Université Mohammed V.

Durant son parcours, M. OUAOUICHA a occupé plusieurs postes de responsabilité avant d’être nommé à la tête du Département de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Il a été Doyen, Vice-Président, puis Président de l’Université Al Akhawyn à Ifrane et Doyen à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines à l’Université Moulay Ismail – Meknès.

Il a été également membre du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE) depuis 2011 et est Secrétaire Général de la Moroccan British Society.